top of page
woman-looking-smartphone_fade_edited.png

Habiliter
Application pour smartphone sur la violence domestique

Empower.png

La première application de violence domestique au monde

 

Une application pour smartphone qui crée une zone géographique mobile autour du dispositif de suivi d'un délinquant et communique avec le téléphone intelligent du survivant, fournissant une notification d'alerte précoce au survivant ou aux membres de sa famille s'ils se trouvent à proximité du délinquant.

  • Le bouton panique envoie une alarme au centre de surveillance
    et système, qui initie un appel sortant

  • Le bouton de répartition lance un appel sortant vers le centre de surveillance

  • Communication de données : l' emplacement du survivant, l'alarme et les informations téléphoniques sont transmises au centre de surveillance

  • Intervalles de suivi/rapport environ une fois par minute

Caractéristiques:

SafeTracks a exploité la puissance du smartphone en développant une application spécialement conçue pour les victimes de violence domestique qui élimine le besoin d'appareils GPS/de communication supplémentaires et est plus efficace pour dissuader les rencontres non désirées entre les délinquants et les survivants.

 

  • Outre l'appareil GPS porté par l'agresseur, la survivante n'a qu'à porter un smartphone qui suit sa position à l'aide de la technologie GPS la plus avancée disponible et permet également une communication directe avec le centre de surveillance et les forces de l'ordre.

  • Une fois l'application DV téléchargée, elle associe automatiquement le smartphone à l'appareil du délinquant, créant une « zone virtuelle » qui se déplace avec la survivante lorsqu'elle se déplace, de sorte qu'une alerte retentit si le délinquant s'approche à une distance définie de l'appareil du survivant.

  • Des alertes peuvent être envoyées avant même que le contrevenant ne franchisse une zone d'exclusion statique ou mobile. Par exemple, si une zone d'exclusion statique entoure la maison du survivant de 200 mètres à n'importe quel angle, une alerte d'avertissement préliminaire pourrait retentir si le contrevenant s'approchait à moins de 500 mètres de cette barrière de 200 mètres.

  • De même, une alerte préliminaire pourrait être envoyée lorsque le délinquant s'approchait de la zone d'exclusion mobile du survivant, avec une alerte plus urgente envoyée une fois que le délinquant a dépassé le rayon spécifique entourant la victime.

Comment ça fonctionne:

empower map.png
bottom of page